JOUES DE PORC AU CHORIZO (AU COOKEO)

Publié le 29 Décembre 2019

Il fallait bien que ça arrive. Je me suis équipée d'un Cookeo.... Ou plutôt le Père Noël m'a équipée. Il manquait au décor dans ma cuisine. Et puis finalement, j'en ai l'utilité puisque tout ce qui peut servir pour cuisiner, je m'en sers. 

Je vais donc compléter mon blog avec une catégorie supplémentaire. Je cuisine souvent les joues de porc. D'habitude en cocotte en fonte, oubliée dans le four, cuisson pendant 4 h. Alors là, avec le Cookéo, c'est plus rapide évidemment. 

Pour 4 personnes: 

1 kg de joues de porc - 20g de d'huile d'olive ou d'huile neutre - 80g de chorizo épluché et coupé en dés - 120g d'échalotes hachées  finement - 500g de carottes épluchées et détaillées en bâtonnets, ou en rondelles - 250g de tomates en conserves (maison pour moi), égouttées - 250g de fond de veau (toujours maison pour moi) ou 2 c à soupe de fond de veau du commerce dilué dans 250g d'eau - 100g de Porto - une pincée de sel et de poivre - 1 c à café bombée de Massalé - 1 pincée piment d'Espelette (facultatif).

Parer les joues de porc, c'est à dire, retirer le gras si le boucher ne l'a pas fait. Couper les joues en 2, réserver. 

Mettre l'huile d'olive dans la cuve du Cookeo. Ajouter les échalotes, les dés de chorizo et dorer pendant 10 min. 

Ajouter ensuite les carottes détaillées, mélanger à l'aide d'une spatule et continuer de dorer 5 min. 

Ajouter la viande, les tomates égouttées, le fond de veau, le Porto, le sel et le poivre, le massalé. Arrêter la fonction "dorer" et mettre "cuisson rapide" pendant 50 min. 

Deux possibilités: Votre plat est prêt à déguster. Il reste à mettre juste avant de servir, une pincée d'Espelette. 

Ou bien, comme moi, si vous n'aimez pas quand il y a trop de sauce, faire réduire la sauce, en fonction "rissoler" jusqu'à obtention de la consistance voulue. Pour ma part, j'ai rissolé 10 min, puis maintien au chaud. 

BON APPÉTIT.

Rédigé par Mariebel

Publié dans #RECETTES AU COOKEO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article