Dos de merlu aux artichauts et citron confit (recette au Cookeo)

Publié le 1 Février 2020

Une recette pour le quotidien. Il faut manger du poisson, c'est excellent pour la santé, et pour la ligne. Voici donc une recette ultra simple, qui ravira les papilles. Bien sûr cette recette peut se faire avec un autre poisson que le merlu. (par exemple dos de cabillaud, ou filets de daurade). J'y ai ajouté des pommes de terre car mon breton ne conçoit pas la vie sans patate.....Il dit que c'est une valeur sûre (et il n'est pas seul à le dire je crois). 

Donc, pour 2 personnes (facile de multiplier par 2 ou 3, ça ne change rien à la préparation, ni à la cuisson)

300 à 320g de dos de merlu - 2 c à soupe d'huile d'olive - 3 belles échalotes hachées finement - 1 c à café bombée de cumin en poudre - 150g de poivrons taillés en lanières (j'en avais congelé cet été) - 400g de petites pommes de terre (ou grosses, coupées en 4) - 250g de bouillon de légumes (ou un cube avec 250g d'eau) -240g de coeurs d'artichauts, coupés en 2 (bocal ou surgelés) - l'écorce d'1/2 citron confit taillé en dés -sel et poivre à ajuster selon le goût.

Retirer la peau et les arêtes du poisson. Réserver au frais. 

Mettre dans la cuve du Cookeo, l'huile d'olive, les échalotes hachées et le cumin. Mettre en mode dorer, et laisser confire juste le temps du préchauffage. 

Ajouter ensuite les lanières de poivrons, les pommes de terre, et dorer 5 min en mélangeant de temps en temps. 

Verser le bouillon de légumes, le sel et poivre et cuisson rapide 10 min. 

Vérifier la cuisson des pommes de terre qui doivent être fondantes, et déposer les coeurs d'artichauts, les dés de citrons confit et le poisson, juste dessus. Cuisson rapide 6 min. 

Servir aussitôt, parsemé de persil ou coriandre fraîche. 

Simple mais efficace. 

BON APPÉTIT!

Conseils: comme je le disais, on peut remplacer le merlu par un autre poisson, et on peut aussi mettre plus de coeurs d'artichauts et supprimer les pommes de terre. Une pincée de curry remplacera aussi le cumin pour les adeptes.

Rédigé par Mariebel

Publié dans #RECETTES AU COOKEO, #PLATS POISSONS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres bon petit plat de poisson
Répondre