Publié le 23 Mars 2014

Ingrédients pour 4 belles coupes:

Pour la crème mangue:

300g de mangue bien mûre - 2 c à soupe de sirop d'érable (ou miel) - 100 g d'eau - 1/2 c à c d'agar agar- 3 petits suisses (ou fromage blanc) 1/2 c à café de gingembre.

Pour la mousse banane:

1 banane bien mûre - 80 g de lait de coco - 1/2 c à c d'agar agar - le jus d'un demi-citron - 25 g de sucre en poudre - 1 blanc d'oeuf.

Pour la déco:

2 fruits de la passion - 4 rondelles de bananes - 4 tranches de mangues coupées très fines - 1 petit morceau d'anis étoilé - 1 c à c de sucre roux -1 bouchon de rhum - 1 pincée de cannelle en poudre.

Commencer par la marinade: Mettre dans une assiette creuse, les rondelles de banane, les tranches de mangue, l'anis, la cannelle, le sucre et le rhum. Bien mélanger, et laisser mariner.

Préparer la crème de mangue: Metttre la mangue coupée en morceaux dans le bol, avec le sirop d'érable, l'eau, l'agar agar. Mixer 10 sec/Vitesse 5. Racler les parois du bol et cuire 6 min/100°C/vitesse 1.

A la sonnerie, ajouter 3 petits suisses, le gingembre. Mixer 15 sec/vitesse 4. Verser dans des verrines ou des ramequins en verre. Réserver au frais.

Pendant le temps, mettre le lait de coco et l'agar agar dans le bol, et cuire 3min30/100°C/vitesse 2. Ajouter la banane, le jus de citron, le sucre et mixer 30 sec/ Vitesse 7. Transvaser dans un saladier et réserver au frais jusqu'à ce que le mélange soit tiède presque froid.

Laver et rincer le bol, monter le blanc en neige, et l'incorporer doucement à la spatule, au mélange de banane.

Verser sur la crème de mangue qui est prise, puis décorer avec les fruits marinés et égouttés.

Remettre au frais avant de déguster.

MOUSSE DE BANANE A LA MANGUE PASSION

Voir les commentaires

Rédigé par Mariebel

Publié dans #GOURMANDISES

Repost 0