TERRINE D’AUBERGINE À LA GRECQUE

Publié le 4 Juillet 2014

C’est l’été, partez en voyage en Grèce avec cette terrine parfumée. Une assiette de fraîcheur .... et très peu de calories !

Temps total : 1H25 min - Préparation : 10 min- Cuisson au four : 1H15min - Thermomix : 20 sec - Attente au réfrigérateur : 2 H

Ingrédients pour 6 personnes :

1kg d’aubergines ( environ 3 belles) – 4 gousses d’ail – 4 tiges de romarin – 5 c à soupe d’huile d’olive – 70 g de yaourt grec – 1 c à soupe de paprika – 1 c à soupe de cumin – 1 pincée de piment- 4 œufs – une pincée de sel et de poivre

PREPARATION :

Préchauffer le four à 200° C .

Laver les aubergines. En couper 1 en tranches dans la longueur, avec un couteau à lame fine ou avec une mandoline. Couper les 2 autres aubergines en 2 dans la longueur.

Les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Arroser d’huile d’olive, déposer l’ail épluché et écrasé, répartir le romarin. Disposer également les tranches à côté, arrosées d’huile d’olive. Enfourner pour 40 min en surveillant, mais sortir les tranches au bout de 30 min, car elles seront confites plus vite que les autres.

Après cuisson, vider les demies-aubergines avec une cuillère, et déposer la chair dans le bol du thermomix. Ajouter le yaourt, le paprika, le cumin, le piment , le sel et le poivre. Mixer 10 sec/ vitesse 4.

Ajouter les œufs et mélanger 10 sec/vitesse 3.

Chemiser une terrine ou un moule à cake avec un papier sulfurisé en laissant déborder le papier pour rabattre.

Verser la préparation dans le moule , recouvrir avec les tranches d’aubergines, en les faisant se chevaucher. Rabattre le papier sulfuriser. Enfourner pendant 45 min.

Laisser tiédir avant de réfrigérer, au moins 2H avant de déguster en entrée, avec une salade verte et des tomates.

BON APPETIT !

TERRINE D’AUBERGINE À LA GRECQUE

Rédigé par Mariebel

Publié dans #TERRINES

Repost 0
Commenter cet article

Claude 21/07/2014 23:46

DELICIEUSE cette terrine !!!!!
Merci Marie♥♥♥♥