SALSA D'ARTICHAUTS

Publié le 28 Juillet 2014

C'est l'été, le temps est au grillades, il faut en profiter!

Voici une recette de sauce pour accompagner une grillade de viande ou de poisson. Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans une revue à laquelle je suis abonnée. Je l'ai adaptée au thermomix et je l'ai "renforcée" largement en herbes du jardin.

ingrédients pour un pot de 200 g:

200 g de fonds d'artichauts en bocaux, 20 g de câpres, 2 gousses d'ail pelées, le zeste d'un citron vert, herbes du jardin, pour moi: Basilic, menthe, persil plat, coriandre ( 1 cuillère à soupe de chaque), 150 g d'huile d'olive, 1 bonne pincée de sel et de poivre.

Mettre dans le bol du thermomix les fonds d'artichauts, les câpres l'ail et les zestes de citron. Mixer 15 sec vitesse 6, en raclant les parois de bol de temps en temps. Ajouter les herbes ciselées pas trop finement (je préfère dans ce cas les couper aux ciseaux), puis l'huile d'olive et mixer à nouveau 15 sec vitesse 4. Vérifier l'assaisonnement naturel avant de le rectifier, les artichauts et les câpres étant déjà salés, il ne faut pas en ajouter beaucoup. On peut remplacer le poivre par du piment d'Espelette selon le goût.

Pour conserver ce condiment, il suffit de le mettre au réfrigérateur dans un bocal en verre. J'ai pour ma part utiliser le bocal des fonds d'artichauts.

Je vous souhaite un bel été...

SALSA D'ARTICHAUTS

Rédigé par Mariebel

Publié dans #POUR L'APERO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article