Le pain d'épices d'Edith, sans oeufs sans lait

Publié le 15 Décembre 2015

Des recettes de pain d'épices, il y en a plein. Mais j'ai eu récemment le plaisir d'en déguster un qui vraiment a fait le bonheur de mes papilles. Je l'ai donc adapté au thermomix. Merci à Edith.

Ni lait ni oeufs…. D'une simplicité enfantine….

BON APPÉTIT!

Ingrédients pour un moule à cake (le nombre de personnes dépend de leur gourmandise…)

250 g de farine T55 - 150 g de sucre roux - 1 c à café de bicarbonate de soude - 1 c à café de poudre d'anis (ou grains) 1 c à café d'épices à pain d'épices.

150 g de jus d'orange (pour moi orange pressée maison) - 100 g de beurre - 180g de miel.

Mettre la farine, le sucre le bicarbonate, l'anis, les épices dans le bol. Mélanger 20 sec/vitesse 4. Transvaser dans un récipient et réserver.

Mettre dans le bol, le jus d'orange, le beurre en morceaux, et le miel. Cuire 6 min/100°C/Vitesse 1. Retirer le bol du socle et laisser tiédir 10 min.

Remettre le bol sur son socle, ajouter le premier mélange, et mixer 40 sec/Vitesse 5.

Verser le mélange dans un moule à cake.

Enfourner, démarrage four froid, et programmer 150°C pour 1 heure.

Démouler après complet refroidissement.

Ce pain d'épices se conserve plusieurs jours…..enfin, je crois, car le mien, je l'ai fait hier, et il n'en reste presque plus!...

Rédigé par Mariebel

Publié dans #GOURMANDISES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Délicieux...très léger avec le jus d’oranges . Seul problème.....je n’arrête pas d’en reprendre ! <br /> Merci Marie
Répondre
J
excellent pain d'épices merci et bonne année 2016, on attend avec impatience votre passage a l'antenne.
Répondre
C
J'en ai préparé pour offrir à Noël et n'ai pas encore pris le temps de nous en refaire ... Mais j'ai eu les retours de ma belle-mère qui l'a trouvé excellent ! Et il se conserve très bien plusieurs jours au réfrigérateur. Merci pour le partage.
Répondre
B
Réalisé ce week end. Super bon. <br /> Merci pour le partage.<br /> Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2016.
Répondre
V
Il a l'air d'avoir une texture comme je les aime! Bisous
Répondre
P
Très facile à réaliser. Super moelleux. Très bon (même si trop de sucre pour moi, à diminuer la prochaine fois)
Répondre
H
Bonsoir Marie,<br /> <br /> Excellent ce pain d'épices ! Et toutes mes excuses pour l'erreur de votre prénom, mon amie Isabelle était à côté de moi...<br /> Je vous souhaite un très Joyeux Noël.
Répondre
M
Merci beaucoup et je vous souhaite un très joyeux Noël. Régalez vous et partagez!
R
Réalisé ce soir. L'odeur était telle que je n'ai pas pu résister .<br /> Il est très bon et d'une simplicité enfantine.<br /> Ça va être dur de le garder jusque demain soir....<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonnes fêtes de Noël .
Répondre
H
Merci beaucoup Isabelle pour toutes vos excellentes recettes. Votre blog est le meilleur que je connaisse. .
Répondre
M
Merci, c'est très gentil, mais je ne suis pas Isabelle, mais Marie… Merci de tester mes recettes. A bientôt. <br /> Marie