BAVAROIS D'ASPERGE AU SAUMON

Publié le 13 Juillet 2013

Portions et Ingrédients

2 personne/s

100 g d'asperges vertes en bocal

100 g de ricotta

50 g de crème liquide

2 g d'agar agar

4 tranches de saumon fumé petites tranches

quelques feuilles de basilic frais

un peu de poivre du moulin

Préparation

Découper 4 disques de saumon fumé, de la dimension des cercles à mousse. Réserver.

Hacher au couteau les chutes et les réserver.

Dans le bol, mettre les asperges vertes. Mixer 10s/vit. 6, en raclant les parois avec la spatule. Ajouter la ricotta, le basilic ciselé, 1 tour de moulin de poivre. Mixer 20s/vit.6. Racler les parois du bol .

Mettre dans une casserole, la crème et l'agar agar. Porter à ébullition 30 s environ. Mettre en route le robot vit. 3 et verser le contenu de la casserole peu à peu. Mélanger ainsi pendant 20 s.

Déposer un disque de saumon dans le fond d'un cercle à mousse. Ajouter la moitié de la mousse d'asperges. Recouvrir d'une couche de saumon émietté, puis le reste de mousse, et terminer par un disque de saumon. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2H. Déguster sur une salade mâche parfumée à l'huile de noix.

Conseils: Pour cette recette, selon la saison et la région on peut utiliser des asperges en conserves, ou fraîches, ou même congelées. Ici j'utilise des conserves et c'est pourquoi je n'ajoute pas de sel car elles sont déjà salées, et le saumon également. 

Bien sûr, si on utilise des asperges fraîches ou même congelées, il faut saler légèrement à la cuisson.

BAVAROIS D'ASPERGE AU SAUMON

Rédigé par Mariebel

Publié dans #ENTREES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut les faire la veille pour le lendemain, ou l'avant veille mais en les enveloppant complètement
Répondre
P
COMBIEN DE TEMPS LES BAVAROIS D ASPERGE SE GARDENT ILS ?
Répondre
F
Très très bonne recette ,<br /> Avec de la truite fumée et 1g d'agar agar .<br /> Comment faire pour mettre la photo ?<br /> (rozableue du forum de THERMOMIX ) <br /> Merci pour le partage et tes conseils
Répondre
F
Merci pour ta recette .
Répondre
M
Merci, je suis contente si tout le monde a aimé. A bientôt pour d'autres recettes<br /> Marie
Répondre
M
Bonjour , j'ai réalisé cette recette en entrée le dimanche de Pâques et tout le monde à adoré et j'ai même déjà imprimé la recette pour donner à la famille . On était 10 personnes et j'ai multiplié par 5 avec des asperges vertes fraîches et rien à redire , plein de compliments que je voulais vous faire partager . A refaire , merci pour le partage
Répondre
A
coucou encore moi avec une question ( éspere avoir une réponse) heureusement que je relit ta recette et vois que c'est pour deux moi je voudrais faire pour 10 personnes je fait ex: 100 gr d'asperges X 5 ??
Répondre
A
Ok pas de problème lorsque tu sera libre bisous
M
Le mieux AM c'est que l'on s'appelle ces jours ci à propos de cette recette….
A
ta déco c'est une feuille de menthe ?
Répondre
A
Coucou moi je vais faire cette recette le 25 décembre MERCI
Répondre
K
Excellent, je l'ai fait hier soir, ça a fait un effet bœuf ! Par contre, comme on était 4, j'ai doublé les doses et je trouvais que ça faisait un peu trop de mousse d'asperge. Je le referai en diminuant un peu les doses. Magnifique pour la présentation et bien frais. Tip top !
Répondre