MOUTARDE MAISON

Publié le 11 Mars 2017

 

Voilà bien longtemps que je voulais essayer la moutarde maison. En ce moment j'ai besoin de m'étourdir en cuisine, donc je fais des essais. Bien sûr, la recette je ne l'ai pas inventée. J'ai fouiné et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans une revue. J'ai donc adapté au thermomix, en apportant quelques modifications. Certaines recettes se font avec moitié graines de moutarde jaunes, et moitié graines noires. Les noires sont quasi introuvables. Mais j'ai trouvé très aisément les jaunes en boutique bio, pour m'apercevoir ensuite qu'il y en avait aussi en grandes surfaces. J'ai également utilisé du vinaigre balsamique blanc, car je le trouve plus doux, mais il peut être remplacé par un vinaigre de vin blanc ordinaire. 

Ingrédients pour 2 pots:

40g de graines de moutarde jaune –40g de vinaigre balsamique blanc – 80g d’eau – 50g d’huile de colza – 20 g de miel – 40g de farine complète – 3 pincées de fleur de sel – 3 tours de moulin de poivre – ½ c à café de curcuma.

 

 

Mettre les graines de moutarde à tremper dans l’eau pendant au moins 2h.

 

Mettre les graines dans le bol avec l’eau de trempage, mixer 30 sec/vitesse 8.

 

Ajouter l’huile, le miel. Mixer 30 sec/vitesse 8.

 

Ajouter la farine, le sel le poivre et le curcuma, mélanger 15 sec/vitesse 3.

 

 

 

 

 

 

 

Transvaser dans 2 pots et laisser reposer dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain pour déguster.

 

 

Rédigé par Mariebel

Publié dans #SAUCES

Repost 0
Commenter cet article

tata-lolotte 11/03/2017 17:38

bonsoir Mariebel ; à l'arrivée c'est vraiment moutarde ou Savora? en tous cas je pense passer à l'action dans les prochains mois merci du partage et j'espère que tu as trouvé l'apaisement. .

Mariebel 11/03/2017 20:29

Bonsoir,
A l'arrivée, c'est vraiment de la moutarde. J'ai goûté le jour même, c'était trop fort, et il manquait un peu d'épaisseur, mais aujourd'hui, nickel, les saveurs se sont bien mélangées et elle est vraiment bonne. Pour qu'elle soit moins forte, il faut simplement la détendre avec de l'eau, mais pour moi, c'est bon.
Pour l'apaisement, ça dépend des jours....
Bonne soirée
A bientôt pour une nouvelle recette sans doute.
Merci de ta fidélité.
Marie