BISCUITS AU CARAMEL BEURRE SALÉ

Publié le 18 Janvier 2017

Vous souvenez-vous de mes Biscuits croquants coeur tendre clémentine

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'en refaire. Donc je prépare tout.....quand soudain.....plus de pâte à tartiner à la clémentine! catastrophe! vite, plan B. Je regarde dans mon frigo et j'ai.....du caramel au beurre salé. Ça marcherait sûrement. Donc c'est parti. Je remplace l'extrait d'orange par de l'Amareto (mon pêcher mignon) et j'y vais.

250 g de farine - 1 c à café de levure chimique - 110 g de beurre demi-sel, mou- 100 g de sucre roux (cassonade) - 1 oeuf entier - 10 gr d'Amareto (ou pour la version non alcoolisée, de l'extrait d'amande). 

Préparation:

Mettre la farine, la levure, le beurre, le sucre roux, l'oeuf et l'Amareto dans le bol du thermomix. Pétrir pendant 1 min. Si besoin, donner un petit coup de sens inverse Vitesse 4 pendant quelques secondes pour ramasser la pâte en boule. Déposer la pâte  sur une feuille de papier sulfurisé, sur un plan de travail. Couvrir d'une seconde feuille et papier et étaler la pâte au rouleau.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ( 6 cm pour les grands biscuits, 4,5cm pour les petits). Mettre sur un disque de pâte 1/4 c à café de caramel beurre salé, puis recouvrir avec un second disque de pâte. Souder les bords avec les doigts, et déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner 12 min à 180°C.

Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de déguster.

Les biscuits durcissent en refroidissant. L'intérieur n'est pas coulant comme avec la clémentine, car le caramel s'étale davantage sur toute la surface. J'en ai mis moins car Il ne faut pas non plus que l'ensemble soit trop sucré. J'ai également mis seulement 100g de sucre. Nous avons trouvé l'ensemble délicieux, avec le thé. Une variante intéressante. 

BON APPETIT!

 

Rédigé par Mariebel

Publié dans #GOURMANDISES

Repost 0
Commenter cet article

Yvonne 19/01/2017 07:56

Bonjour Marie
Je confirme : ces biscuits sont un régal.
Bonne journée.

Mariebel 19/01/2017 08:24

Merci encore pour votre petite visite qui nous a bien fait plaisir. Bises et à très bientôt.