Emission "La Quotidienne, la suite"

Publié le 15 Janvier 2016

Emission "La Quotidienne, la suite"

Me voilà rentrée de mon périple parisien, pour l'enregistrement de l'émission sur FRANCE 5, "La Quotidienne, la suite" présentée par Farida, chaque jour de 13H à 13H30.

 

Une belle aventure pour moi. J'en garderai un excellent souvenir. Il est donc normal que je le partage avec vous.

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le début de l'aventure, je raconte brièvement:

Début novembre, je reçois un message de Marine Roulin, journaliste France 5, chargée de préparer cette émission complètement inconnue pour moi (Normal, moi à cette heure, je suis dans ma cuisine! ) Donc, Marine me dit qu'elle a repéré mon blog et ma recette de Pâte à tartiner et à cuisiner à la clémentine corse (que tout le monde connait ici bien sûr…) Je n'hésite pas longtemps, et c'est parti….

Accompagnée de mon chéri, nous voilà en route tous les 2 pour la Capitale! Départ mardi, enregistrement de l'émission mercredi, et retour jeudi.

Les studios se trouvent à Vanves. Nous partons tôt car les parkings parisiens sont bien encombrés. Bonne idée, car nous avons tourné pas mal. Mais un peu de marche à pied me fera du bien car même si je ne stresse pas trop, je ne suis pas…..super zen...Oui je dois avouer que je me suis quand même imaginée des situations genre.... une mèche rebelle, un talon qui casse quand je traverse le plateau, une cheville qui tourne, une peau de banane et zip la Marie étalée de tout son long....j'ai même imaginé plus terrible: la dent sur pivot qui lâche (ça, ça doit être terrible!) Tout ce à quoi on pense quand les gens nous regardent, quoi! 

Alors, nous voilà devant le studio... Accueillis très chaleureusement par Marine (la journaliste...vous suivez?) , nous entrons dans "la ruche"… Il y a du monde, ça bouge partout! Pour moi , ça se passe à l'étage, on discute un peu de l'émission, présentation du second invité, Philippe, primeur à Versailles. Je passe au maquillage et coiffage. Très bonne ambiance, détente, rigolade (tout ce que j'aime). Farida, la présentatrice de l'émission arrive elle aussi pour être maquillée et coiffée. Nous en profitons pour faire connaissance: je ne dirai qu'un mot à son sujet, A DO RA BLE!

Emission "La Quotidienne, la suite"

Puis vient le moment du plateau….ah! ben tiens j'ai un peu mal au ventre! De toute façon, trop tard pour reculer, alors quand faut y aller……Et là tout s'enchaine, tout va très vite….mettez vous là, ne bougez plus, on tourne….etc…..Farida nous présente une charmante jeune apprentie en cuisine, qui va, pour la première partie de l'émission, préparer des brushettas avec un pesto de tomates séchées, pour utiliser les restes de pain, de tomates, de salade….Tout le monde commence à se détendre, tout va bien. Nous laissons alors notre petite Chef à sa cuisine, et nous traversons le plateau pour aller nous asseoir. Ils sont sympas, ils ont enlevé les peaux de bananes, n'ont pas ciré le plancher pour que je ne glisse pas, et pour l'instant….ma dent est solide…ouf!

Emission "La Quotidienne, la suite"

J'oublie complètement que je suis là pour une émission de télé et je réponds à Farida, j'explique, je papote. Philippe (le primeur, vous suivez toujours?) est face à moi, nous sommes d'accord, ce qui veut dire que je n'ai pas dit de bêtises, et lui non plus. Nickel!! La clémentine, la mandarine, les vitamines, tout y passe…. On goûte ma pâte à tartiner, miam miam… c'est bon. J'avais apporter plusieurs choses mais pas le temps de tout goûter, le temps passe très très vite. Pour terminer nous allons goûter les brushettas, excellentes! tout le monde a le sourire…..

Emission "La Quotidienne, la suite"

Et puis……..C O U P E Z………Ah bon? déjà????

Voilà que tout s'agite à nouveau. On nous enlève les micros, mon chéri arrive sur le plateau pour faire des photos, à la demande de Farida, qui a l'air ravi et me demande de lui envoyer très vite ma recette de brioche super bonne! elle ne perd pas le nord la petite!!! Vont pas me faire le coup avec la brioche maintenant?! Le pire, c'est que si j'ai une nouvelle demande….je suis tout à fait capable d'accepter à nouveau, car c'était vraiment une super expérience.

Je remercie vraiment toute l'équipe de STUDIO49.

Emission "La Quotidienne, la suite"

Voilà donc mon aventure, et si vous voulez la partager un peu plus avec moi, je vous donne RDV

MERCREDI 27 JANVIER SUR FRANCE 5, DE 13H00 à 13H30

Si vous aussi, à cette heure-ci vous êtes en cuisine, au bureau, au sport….ou ailleurs, sachez que vous pourrez aussi voir l'émission en replay.

Rédigé par Mariebel

Publié dans #ARTICLES

Repost 0
Commenter cet article

Christelle7025 27/01/2016 16:18

Bravo pour ton passage réussi derrière le petit écran ! Ton stress se ressent très légèrement mais tes explications sont claires contrairement à l'animatrice qui est peut être très gentille mais qui s'embrouille souvent. Tu aurais mérité que ta recette s'affiche sur l' écran plutôt que les téléspectateurs doivent la rechercher plus tard et aussi que l'animatrice te laisse plus souvent la parole.

Anneetmomix 27/01/2016 14:31

Bonjour ! je viens de regarder l'émission (instructif !) et du coup, j'ai une question: vous dites que vous faites confire la clémentine entière: quelle est votre façon de faire / recette SVP ? En effet, j'ai essayé cet hiver une recette mais le résultat était décevant.... ! Merci.

Anneetmomix 27/01/2016 16:13

merci !

Mariebel 27/01/2016 15:22

Bonjour,
Je vais très prochainement mettre donc cette recette sur mon blog. Il suffit que je trouve un peu de temps, mais ce sera avec plaisir.
Marie

Framboise56 16/01/2016 13:05

Coucou Marie c est noté sur mon agenda très bon ton compte rendu

Mamina120 16/01/2016 07:58

Bravo à toi et je vois que tu es à l'aise dans le studio.Je suis impatiente de te voir sur l'écran.
Ton compte rendu est très bien fait et de le lire on est y vraiment.
Je ne connais pas cette émission mais te voir le bout du nez on va passer un bon moment qui passera sûrement trop vite pour nous aussi
Amicalement Evelyne

Cathy 15/01/2016 19:34

Trop belle expérience !!!
Evidemment que je regarderai l'émission à la télé Marie ;-)

Ladydith 16/01/2016 05:27

Sympa de partager ton aventure Marie. Je serai devant l'emission le jour J.
Ainsi on te connaitra un peu mieux ;-))) Bravo pour tes recettes et merci encore pour tes bons conseils permanents.

Francoise 15/01/2016 17:32

Je note sur mon agenda (tu sais le bleu turquoise) afin de regarder l'émission que je ne connais pas. Bravo Marie et merci de nous faire connaître l'envers du décor. Bises

valerie 15/01/2016 17:05

J'ai vraiment hâte de voir l'émission !

Mariebel 27/01/2016 20:24

Merci beaucoup. Je suis heureuse de partager mes recettes, et ce fut une joie pour moi de participer à cette émission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.
Bonne soirée
Marie

gélis monique 27/01/2016 20:03

bonjour à vous .
je découvre votre blog à la suite de l'émission que je ne rate jamais .
je vous ai trouvé sympa et votre blog me ravi .
je vais encore apprendre beaucoup plus . amicalement monique .