Moules sauce chorizo

Publié le 10 Mai 2015

Moules sauce chorizo

Ingrédients:

1,5kg de moules de bouchot - 2 échalotes épluchées - 250 g de vin blanc sec (Ici, c'est du Muscadet!)

Pour la sauce: 200 g de chorizo - 200 g de crème liquide - 1 bouquet de ciboulette - Poivre du moulin - un peu de fleur de sel.

PREPARATION:

Nettoyer soigneusement les moules. Les déposer dans le Varoma et réserver.

Mettre dans le bol du thermomix, l'échalote et mixer 5 sec/vitesse 5. Ajouter le vin blanc, et cuire 8 min/100°C/vitesse 2 en ôtant le gobelet doseur.

A la sonnerie, ajouter le chorizo coupé en morceau, mais en garder quelques rondelles pour la déco. Mixer 8 sec/vitesse 7. Cuire 6 min/Varoma/vitesse 2 avec le gobelet doseur. A la sonnerie, poser le varoma avec les moules sur le bol, et cuire 15 min/Varoma/vitesse 2. Brasser un peu les moules à i-cuisson. Le jus des moules tombe dans le bol mais c'est bien car il parfume la sauce.

Mettre les moules dans un plat, réserver au chaud.

Mettre dans le bol la crème, une pincée de poivre ou du piment d'Espelette. Cuire 2 min/80°/vitesse 2.

Mixer enfin 10 sec/ vitesse 7 et napper les moules.

Ajouter la ciboulette ciselée avant de servir.

Conseil: pour garder les moules au chaud pendant que je termine la sauce, j'enveloppe mon Varoma dans un grand torchon. Il ne faut pas les réchauffer au MO, ce n'est pas mangeable.

Si vraiment vous avez besoin de les réchauffer, il vaut mieux les remettre dans le Varoma et réchauffer le tout 10 min/ 100°C/Vitesse mijotage.

Rédigé par Mariebel

Publié dans #FRUITS DE MER

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ladydith 01/04/2017 13:49

Refaite encore cette semaine... Cette recette est vraiment délicieuse ! Avec la ciboulette du jardin... On ne s'en lasse pas ! Et si je veux que monsieur ma ge des moules... C'est une des rares recettes qu'il affectionne. Et pourtant... Tu en as d'autres à tester sur ce blog et qui sont fameuses. Les moules au lait ribbot... Super ! Les moules apéritives... Jamais faites mais dejà mangé

LA DECO DE BEA 15/05/2015 07:15

Je viens de mettre votre blog direct dans mes favoris et m'inscrire à la new , j attend mon thermo fin juin c'est long en attendant je navigue entre lespace recettes et qelques blogs mais je sais que votre brioche est à tombé et elle est déjà en attente dans mes recettes et ma liste de courses car elle sera dans mes premières recettes , celle ci à l'air bien bonne le reste je regarderai car là le devoir m'appelle je dois y aller je reviendrai c'est certain !!!!!Merci encore