Cubes en gelée poulet olives estragon

Publié le 4 Avril 2015

Cubes en gelée poulet olives estragon

6 personne/s

  • 2 escalopes de poulet -1 sachet de gelée au madère - Une dizaine d'olives vertes dénoyautées - 2 c à s de fromage blanc - 2 à 3 c à s d'estragon ciselé - 1 citron jaune - 40 cl d'eau - sel - poivre

Mettre les escalopes dans le Varoma, avec un papier sulfurisé en dessous (ce qui facilite le nettoyage du varoma après). Mettre 500 g d'eau dans le bol.Programmer 15mn/Varoma/vit.2.

Pendant ce temps, préparer la gelée dans une casserole (ou au micro ondes pour les fans) mais avec 40 cl d'eau pour un sachet de gelée. Réserver.

A la sonnerie, retirer les escalopes et jeter l'eau du bol et l'essuyer.

Mettre dans le bol les olives, le poulet et la gelée. Mixer 15s/vit. 8. Puis ajouter le zeste du citron, 2 c à s de jus du citron, le fromage blanc et 1 c à c d'estragon. Saler et poivrer. Mixer 15s/vit.3

Tapisser le fond d'un plat à gratin de film transparent et verser dessus la préparation. Placer au réfrigérateur pendant 4 heures.

Démouler, couper des cubes et rouler les côtés et le dessous des cubes dans le reste d'estragon ciselé. Servir avec des piques en bois.

Rédigé par Mariebel

Publié dans #POUR L'APERO

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cindy 05/10/2015 13:49

Bonjour j'ai fait votre recette ce week end j'ai trouvé l'idée super sympa et puis ca change un peu des feuilletées....
On a trouvé que le goût du citron était très prononcé pour nous mais je recommencerai sans mettre les zestes de citron je pense.
Merci pour votre recette.

MARIEBEL 05/10/2015 18:23

Merci Cindy,
Je suis assez d'accord avec vous pour le goût de citron. La dernière fois que je les ai fait, j'ai mis 1 c à soupe de jus au lieu de 2 et j'ai mis le zeste d'1/2 citron. C'était mieux.
A bientôt pour de nouvelles recettes.
Marie