Confit Poires/pruneaux à la crème de Roquefort

Publié le 5 Avril 2014

Ingrédients pour 6 personnes:

3 poires william -10 pruneaux dénoyautés - 25 g de vergeoise ou sucre roux - 1/2 c à café de baies roses.

150 g de Roquefort - 150 g de crème entière liquide bien froide - 100 g de lait ) 1 g d'aga agar - 3 tranches de pain d'épices (maison pour moi) - une pincée de poivre.

Mettre les baies roses dans le bol et les concasser en donnant 3 pulsations prolongées de turbo. Ajouter les poires épluchées, épépinées et coupées en morceaux, les pruneaux coupés en 2, le sucre, et cuire 20 min/100°C/sens inverse/vitesse 1. A la sonnerie transvaser dans un récipient et laisser refroidir.

Laver et sécher le bol. Mettre le lait, 2 tranches de pain d'épices émiettées et l'agar agar et cuire 2min/90°C/vitesse 2. Transvaser dans un récipient et laisser refroidir à température ambiante, sans laisser figer.

Laver et essuyer le bol. Monter la chantilly.
Pendant ce temps, écraser le fromage à la fourchette, (en réserver un peu pour la déco).

Quand la crème est montée, y ajouter le fromage et mélanger délicatement, puis le mélange précédent (lait, pain d'épice, agar agar). Poivrer un peu et réserver.

Dresser: mettre dans les verrines, la crème de roquefort, le confit de poires/pruneaux, puis la dernière tranche de pain d'épices émiettée. Parsemer des quelques restes de fromage et déguster.

Ces verrines se servent à la place du traditionnel plateau de fromage, ou en version plus petites, pour un apéro dînatoire.

Confit Poires/pruneaux à la crème de Roquefort

Rédigé par Mariebel

Publié dans #VERRINES

Repost 0
Commenter cet article

Lamia Maimouni 14/04/2014 11:59

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia
MyTaste.fr